amuse-bouche

Ces amuse-bouche vont réveiller les papilles de toute la famille !

©Adobe Stock - pilipphoto

À l’apéritif, petits et grands ont exceptionnellement le droit de manger avec les doigts. Alors profitez-en pour préparer en famille trois recettes de finger food* avec du fromage Boursin®.

Mini-muffins épinards et Boursin®

muffin épinards et fromage

Comment faire manger des épinards à vos enfants ? Comme cela !

©iStock - iuliia_n

Pour 10 bouchées
Dans un saladier, demandez à vos enfants de mélanger un œuf entier, 25 g de beurre fondu et 17,5 cl de lait. Puis demandez-leur d’ajouter au fur et à mesure 180 g de farine et un sachet de levure chimique pendant que vous mélangez.
Une fois la pâte lisse et homogène, incorporez 50 g de pousses d‘épinards frais. Versez la préparation dans des moules à mini-muffins en silicone pour les remplir à moitié.
Demandez à vos petits chefs de déposer une cuillère à café de fromage Boursin® Ail et Fines Herbes dans chacun d’entre eux, puis de les recouvrir de pâte. Enfournez pendant 25 minutes à 180°C jusqu’à ce que les petits gâteaux soient bien dorés.

Mini-tartelettes courgette et Boursin®

tartelettes courgette fromage

Des mini-tartelettes qui feront aimer les courgettes à vos enfants !

©Adobe Stock - istetiana

Pour 10 bouchées
Découpez de fines rondelles de courgette, puis faites-les revenir dans une poêle chaude avec de l’huile d’olive. Pendant ce temps, demandez à vos enfants de former des ronds de pâte brisée avec un emporte-pièce, puis de les placer dans des moules à tartelettes.
Veillez à ce que les bords soient bien recouverts de pâte. Puis, demandez à vos petits commis d’y déposer une cuillère à café de fromage Boursin® Échalote et Ciboulette et quelques lamelles de courgette.
Dans un bol, mélangez 20 cl de crème liquide, deux œufs entiers et du poivre. Versez la préparation dans les mini-quiches, puis enfournez à 200°C pendant une trentaine de minutes.
Bonne dégustation !

Mini-sandwichs au Boursin®

mini-sandwichs fromage

Moelleux et gourmands, ces amuse-bouche vont régaler vos invités !

©Adobe Stock - pilipphoto

Pour 10 pièces
À l’aide d’un emporte-pièce, demandez à vos enfants de découper quatre petits cercles dans chacune des cinq fines tranches de pain complet.
Puis, demandez-leur de tartiner les disques avec du fromage Boursin® Ail et Fines Herbes. Pendant ce temps, découpez des lanières de jambon cru ainsi que des dés d’orange, d’olive et de tomate.
Superposez deux morceaux de pain l’un sur l’autre, puis déposez les autres ingrédients sur le dessus.
Dégustez !

*amuse-bouches

    

Bon plan

Ail et Fines Herbes, Échalote et Ciboulette, Figues et 3 Noix, Basilic et Pignons de pin, Poivre Noir, Trio de Noix… La diversité des fromages Boursin® vous offre une multitude de possibilités de recettes, alors profitez-en pour personnaliser ces différents amuse-bouches !

Ecrit par

Ségolène Poirier

  • En savoir plus ?
  • Cuisiner |
  • Recettes salées

Proposez-leur d’être en charge de la présentation des amuse-bouche en les laissant choisir la vaisselle à utiliser pour les mettre en valeur.

Proposez-leur de créer des petits écriteaux avec la composition de chaque amuse-bouche. À eux d’être créatifs pour inventer des noms originaux pour chaque recette.