Petites filles déguisées pour le Mardi Gras

Le Mardi Gras est une fête très populaire qui précède le carême !

©iStock - ErikdeGraaf

Le Mardi Gras aura lieu le 5 mars 2019. C’est l’occasion, pour tout le monde, d’aller parader pour faire la fête avant le début du carême. Pendant la journée, chacun est libre de se déguiser comme il l'entend !

“Hugh” grand chef !

Une coiffe d’Indien n’est pas qu’un accessoire, elle peut faire tout le costume ! Équipez-vous d’un morceau de faux cuir, de rubans graphiques, de colle à tissu, de longues plumes colorées, d’une paire de ciseaux, d’un stylo et d’une agrafeuse. Mesurez le tour de tête de vos enfants. Découper une bande de 7 cm de largeur dans le morceau de faux cuir. La bande doit s’arrêter au niveau des oreilles. Retournez le bandeau et laissez vos petits chefs placer les plumes où ils veulent. Vous les agraferez par la suite. Pour cacher les agrafes qui sont apparentes sur le devant de la bande, vous allez pouvoir coller des rubans graphiques ! Laissez vos enfants choisir les motifs qu’ils préfèrent. Pour les faire tenir, posez plusieurs points de colle le long du bandeau. La dernière bande que vous ajouterez doit être la plus longue possible. Le but est d’obtenir des liens afin de nouer la coiffe autour de la tête de vos sauvages préférés ! C’est si facile de se déguiser...

Quel drôle d’oiseau !

Pour voler de vos propres ailes, vous allez avoir besoin de : tissus de couleurs différentes, un gabarit papier pour dessiner les plumes, une craie, 50 cm d’élastique, une paire de ciseaux et une colle tous matériaux. Par terre, placez un grand bout de tissu et demandez à vos oisillons de s’allonger dessus. Ils doivent lever les bras à hauteur d’épaule. Prenez vos ciseaux et coupez des poignets jusqu’aux chevilles en adoptant une forme arrondie. Au milieu du dos, découpez ensuite un triangle pour que vos oiseaux puissent battre des ailes tranquillement. Pensez à vous arrêter environ 20 centimètres du bord supérieur. Avec une simple feuille de papier, dessinez le patron des plumes longues et bombées. Munissez-vous des divers tissus, de la craie et de votre patron et tracez les formes, puis découpez. Sur le grand bout de tissu, collez les plumes en dégradé. Laissez sécher la colle. Quand cela est fait, il faut coudre, au niveau des poignets, les élastiques de chaque côté pour libérer les mains de vos petits.

Le plongeur du fond des eaux

Vous aurez besoin : d’un masque de plongée, d’un tuyau d’évier transparent, de 2 bouteilles de 2 litres, d’un pot de compote en plastique, de rubans adhésif (argent et noir), d’un large élastique plat et de mousse artisanale. Pour le détendeur, équipez-vous d’un pot de compote que vos enfants ont nettoyé. Mesurez le diamètre du haut du pot et découpez de la mousse que vos petits nageurs colleront par-dessus. Avec un cutter, réalisez deux trous, afin d’y faire passer le tuyau. En prenant soin de ne pas les recouvrir, enroulez du ruban adhésif noir autour. Glissez le tube dans les trous et faites le dépasser légèrement de l’autre côté. Pour le fixer, utilisez du ruban noir. Pour les réservoirs d’oxygène, enroulez les bouteilles avec du ruban adhésif argent. Demandez à vos enfants de faire les mannequins afin que vous preniez les mesures et couper les morceaux d'élastique pour réaliser un sac à dos. Pour faire tenir les élastiques aux réservoirs, ajoutez 2 bandes de ruban noir. Fixez le tube du détenteur sur le bouchon d’une des bouteilles avec du ruban adhésif. Complétez avec un pull noir et un jean noir.

    

Bon Plan

Pour agrémenter le costume de plongeur, réalisez des palmes ! Pour cela, coupez 2 morceaux de mousse artisanale. Pour les maintenir autour de la cheville de vos enfants, attachez des bandes élastiques et cousez-les.

Ecrit par

Sophie Bourguignon

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Activités Manuelles |
  • DIY |
  • Déguisement

Proposez à vos enfants d’orner leur visage avec du maquillage pour agrémenter les déguisements !

Le carnaval, c’est la fête des couleurs ! Proposez-leur de réaliser des décorations en plus pour animer la maison !