Fabriquer un bracelet

Fabrication de bracelets en perles pour maman.

©iStock - MilanMarkovic

La fête des mères, c’est le moment pour vos petits créateurs de mettre tout leur amour dans une création unique, faite de leurs petites mains. Quoi de plus simple et personnalisé qu’un bracelet ?

UN BRACELET TRESSÉ MAMAN-ENFANT

Il a traversé les modes et les années, destiné à tous les âges, son succès ne connaît pas encore de fin. Ce bracelet à trois fils peut être d’une, deux ou trois couleurs différentes. C’est ce qui fait son côté unique et personnalisé. Le petit plus de ce bracelet c’est qu’il peut être pour votre fille mais aussi pour votre petit garçon. Afin de réaliser celui de la photo, munissez-vous simplement de trois petites pelotes de laine de couleurs différentes et de ciseaux. Choisissez ensemble les couleurs que vous préférez. Pour la réalisation c’est très simple, coupez 3 brins de laine d’environ 60 cm de long. Faites un petit nœud de départ réunissant les trois extrémités de chaque fil. Pour former le bracelet, faites simplement comme si vous faisiez une tresse de cheveux. Le fil de gauche sur le fil du centre, le fil de droite sur le fil du centre, à nouveau celui de gauche. Continuez ainsi en alternant les couleurs. Lorsque le bracelet est assez long pour faire le tour du poignet, défaites le nœud de départ (celui qui assemble les 3 brins) puis nouez et coupez l’excédent. Faites ensuite le deuxième à l’identique afin d’en avoir un pour vous et un pour votre petit artisan.

BRACELET EN SCOUBIDOU

Vos enfants et vous avez certainement déjà passé des heures à faire des scoubidous. Essayez maintenant de transformer ce simple objet en bracelet personnalisé pour la fête des mamans. Encore une fois déclinable en toutes les couleurs, coup de coeur assuré. Vous n’aurez besoin que de 4 fils à scoubidou aux couleurs de votre choix, une attache à bracelets, des ciseaux et une breloque à accrocher. Coupez chaque scoubidou à la taille du poignet et placez les dans l’ordre que vous préférez. Au centre de deux des fils, insérez la breloque de votre choix. Pour terminer, reliez les deux extrémités des scoubidous dans les attaches à bracelet. Si vous le souhaitez, tressez les fils de façon à fabriquer un scoubidou plat, en milieu de parcours, placez la breloque, puis recommencez à tresser. Les attaches seront les mêmes.

BRACELET ROSE EN PERLES

Voir cette publication sur Instagram

Mother's Day is right around the corner. What better gift than one of these timeless pieces. The picture does these 10mm Matte Lilac Pink Opal Jade with "Mama" Charm & 8mm "Mom" Charm no justice!!! We are now taking Pre-Orders. This is our 1st Limited Edition #MothersDay bracelet and just like the Limited Edition "Remembering Prince" bracelet....These will go fast and will not be remade once they're gone so GET THEM WHILE YOU CAN!! #HappyMothersDay . . . #Follow #CelebrityJewelryDesigner #NewItems #BeadsByBean for all of your #Handmade #CustomJewelry #Jewelry #Fashion #Accessories #Beads #Bracelets #CharmBracelets #BeadedBracelets #BeadedNecklace #Stacked #StackOfTheDay #ArmCandyOfTheDay #StackedBracelets #Quality #Share #RePost #Gemstone #BraceletsForSale #MenBracelets #WomenBracelets #ChildrenBracelets

Une publication partage par Official Beads By Bean (@beadsbybean) le

Un petit dernier, le bracelet en perles et breloque gravée. Vous trouverez des petits cœurs gravés dans n’importe quelle bijouterie. Faites la démarche à l’avance si vous souhaitez une gravure personnalisée. Pour réaliser ce bracelet, il vous faudra un fil élastique un peu plus long que le diamètre du poignet de la maman, des perles de la couleur que vous souhaitez, un pendentif en cœur avec écrit « Maman » ou le surnom de celle-ci et d’autres petites breloques de votre choix. Pour le réaliser, faites un petit nœud d’un côté de l’élastique, enfilez les perles les unes après les autres en alternant les couleurs ou les formes. Une fois arrivé au bout du fil, mettez le petit cœur. Faites un nœud pour reliez les deux bouts de façon à ce que le bracelet puisse être enfilé sans l’ouvrir.

    

BON PLAN

Le site Happy Bulle propose des breloques gravées. Le plus de ce site, vous pouvez réaliser vous même des dessins ou des écritures particulières, les envoyer, et le pendentif sera créé sur mesure.

Ecrit par

Ophelie Moisant

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Activités Manuelles |
  • Fête des Mères

Faites-leur écrire ou dessiner une petite carte pour accompagner le bracelet.

Une fois les bracelets créés, pourquoi ne pas les encourager à fabriquer un collier assorti ?