ballet

Partez en famille à la rencontre du monde de la danse

©Adobe Stock - aerogondo

La danse classique est une forme d’art où légèreté et grâce sont harmonieusement associées. De quoi fasciner petits et grand. Et si vous alliez voir en famille un ballet ? Voici quelques suggestions !

Le lac des cygnes

Paris - Palais des Congrès

Lac des cygnes

Dès l'acte 1, plongez dans le monde captivant de Tchaïkovski

©Universal Ballet - Kyoungjin Kim

C’est un incontournable pour initier vos enfants à la danse classique. Le Lac des Cygnes est un ballet en quatre actes composé en 1877 par le très célèbre Piotr-Ilitch Tchaïkovski. Dès les premières notes, la musique vous sera à coup sûr familière. Dans un premier temps, son oeuvre ne rencontra pas le succès escompté jusqu’à ce qu’un certain Marius Petipa lui associe une chorégraphie des plus envoûtantes. Le ballet a ensuite été repris par Rudolf Noureev qui en a livré sa propre version. Toutefois l’histoire reste la même. Un prince tombe amoureux d’une jeune fille-cygne appartenant à un autre monde. Un amour impossible remis au goût du jour par les 70 danseurs de l’Universal Ballet, au Palais des Congrès du 21 au 23 juin 2019.
En savoir plus...

Le plus du Lac des Cygnes

Un univers enchanté qui fascinera vos petits rats d’opéra en herbe dès les premières notes de musique.

Tutu - CHICOS MAMBO

Paris - Bobino

Tutu

Un spectacle qui fera rire petits et grands

©Michel Cavalca

Plus accessible, vous pouvez également opter pour ce ballet pas comme les autres. Sous l’oeil du chorégraphe qui en est à l’origine, Philippe Lafeuille, « Tutu » met en scène six danseurs dans de drôles de costumes. Tantôt gymnastes, tantôt cygnes, ils revisitent les classiques des plus grands ballets, danses de salon et autres démonstrations sportives. Leur but ? Montrer la danse dans tous ses états ! Un spectacle idéal pour permettre aux enfants de s’initier le temps d’1h20 à l’un des arts les plus gracieux. Venez à leur rencontre, au théâtre Bobino, à Paris du 25 avril au 2 juin prochain.
En savoir plus...

Le plus de Tutu

Un humour décalé qui saura plaire aux plus jeunes des spectateurs.

Le grenier magique - Compagnie Sarah Boy

Théâtre de l'Embellie - Montauban

Le grenier magique

Découvrez un grenier un peu spécial

©La compagnie Sarah Boy

Avant de se jeter dans le grand bain de l’art pointu qu’est la danse classique, vous pouvez déjà commencer à initier vos enfants à la danse en général. Pour cela rien de tel qu’un spectacle conçu spécialement pour eux par la compagnie Sarah Boy, où s’entremêlent plusieurs styles de danses. Le grenier magique, raconte l’histoire d’une petite fille qui, en retournant dans sa maison de campagne, découvre un grenier dans lequel elle va faire la connaissance d’une poupée un peu spéciale. Découvrez la suite, le dimanche 12 mai prochain.
En savoir plus...

Le plus du grenier magique

Un univers comique qui fera rire petits et grands !

    

Bon plan

Si vos enfants sont plus mélomanes que danseurs, vous pouvez également les initier à la musique en visitant en famille la Philharmonie de Paris .

Ecrit par

Dominique Lemoine

  • En savoir plus ?
  • Explorer |
  • Sorties en famille

Pour les amuser avant d’aller à l’un de ces spectacles, réalisez ensemble quelques pas de danse classique.

C’est l’occasion de les initier également à la musique classique. Pour cela, proposez-leur d’écouter les oeuvres de Mozart, Chopin ou encore Vivaldi.