Un moment à partager sans modération

Un moment à partager sans modération

©iStock - Imgorthand

Des amis ou de la famille sont venus à l’improviste et vous n’avez pas eu le temps de préparer l’apéritif ? Heureusement, Boursin® est là pour vous prodiguer ses précieux conseils. Dans ces moments-là, la meilleure option est… l’improvisation !

Opter pour le travail d’équipe

Préparer l’apéritif peut être un véritable moment de plaisir, et même quand il est improvisé ! En famille ou entre amis, laissez vous porter par vos envies du moment en choisissant ensemble les canapés ou gâteaux que vous allez déguster. Donnez de la couleur à vos préparations en variant les recettes ou aliments (par exemple en proposant des tomates cerises ou des bâtonnets de carottes). Certains peuvent s’occuper de dresser la table pendant que d’autres préparents les aliments. En élaborant ensemble ce moment, vous ne verrez pas le temps passer !

Préparer des amuse-bouches de dernière minute

Une fois que chacun sait ce qu’il a à faire, vous pouvez réfléchir à ce que vous allez déguster. Et aujourd’hui votre meilleur allié sera Boursin® Onctueux ! Une texture crémeuse à tartiner sur une tranche de pain ou dans laquelle tremper son gressin… personne n’y résiste. Ail et Fines Herbes ou Basilic et Ciboulette, chacun se laisse séduire par la saveur qui l’inspire le plus !

Amuser la galerie avec des mini-jeux

Et pour finir votre apéritif en beauté, pourquoi ne pas se laisser aller à jouer en famille ? Formez les équipes, c’est parti ! Jeu de logique, Taboo, bataille navale, libre à vous de choisir. Pour chaque mini-jeu gagné, l’équipe victorieuse remporte un point. La première à avoir trois points gagne le grand tournoi de l’apéritif. À vous de jouer !

    

Bon Plan

Pour accompagner les assiettes de Boursin® Onctueux, vous pouvez également préparer des chips maison. Pour cela, il suffit simplement d’éplucher les pommes de terre, puis de les découper en rondelles et enfin de les faire frire 3 à 4 minutes. Ajoutez un soupçon de sel. C’est prêt !

Ecrit par

La Rédaction

  • En savoir plus ?
  • Cuisiner |
  • Boursin

Laissez leur créativité s’exprimer : faites-les participer à la préparation minute de votre apéritif en leur demandant de dresser les assiettes et de décorer la table.

Désignez-les chefs d’équipe. Ainsi, ils devront trouver un nom et un cri de guerre et acquérir en douceur le sens des responsabilités.