coloriage vacances

Et si vous mettiez un peu de soleil dans ses coloriages ?

©Adobe Stock - Dmitry Naumov

L’été, avec sa nature florissante, ses jeux d’eau et ses châteaux de sable, est bien souvent la saison préférée des petits et grands. Pour prolonger vos souvenirs de vacances toute l’année, proposez à vos enfants des coloriages aux couleurs de l’été. À réaliser tous ensemble !

UN COLORIAGE D’ÉTÉ EN ANGLAIS

coloriage anglais

Apprendre l'anglais en coloriant !

©Adobe Stock - Veronika

Commencez par imprimer ce dessin et proposez à vos petits vacanciers de le colorer. Ils vous demanderont peut-être la signification du mot « summer ». Expliquez-leur que cela signifie été en anglais. À partir de là, demandez à vos enfants quelles couleurs leur évoquent cette saison. Mettez ensuite à leur disposition les feutres dans les coloris évoqués et invitez-les à exprimer leur créativité en coloriant ! Demandez aux plus petits de colorier les lettres, l’arc-en ciel et les papillons. Proposez aux plus grands de colorer le feuillage et les petites fleurs. Pour stimuler davantage vos enfants et valorisez leur coloriage, échangez avec eux sur les formes et les différents éléments présents sur le dessin. À quoi leur font-ils penser ? Que pourraient-ils ajouter ? Votre intérêt les rendra fiers !

Apprendre de nouveaux mots en anglais

Ludique, ce coloriage, peut être une base pour apprendre à vos enfants d’autres mots faciles en anglais : « sun » (soleil), « flower » (fleur), « cloud » (nuage), « rainbow » (arc-en-ciel), etc. Pour que vos bout ’choux les mémorisent sans efforts, vous pouvez, comme pour le dessin ci-dessus dessiner ces mots en grosses lettres et leur demander de les colorier. Un jeu pour apprendre l’anglais en s’amusant !

UN COLORIAGE JEUX DE PLAGE

coloriage plage

Une journée à la plage à colorier ensemble

©Adobe Stock - toricheks

Imprimez ce dessin et invitez vos enfants à le colorier. Pour les aider dans le choix des couleurs, vous pouvez leur demander de s’inspirer des coloris de leur maillot de bain, de leurs jouets de plage et même de votre parasol. Une façon amusante d’activer leur mémoire et de se remémorer les grandes vacances ! Profitez-en pour en savoir plus sur leurs activités favorites à la plage. Préfèrent-ils sauter dans les vagues ? Faire des châteaux de sable ? Ou prendre un goûter savoureux à l’ombre ? En leur posant ces quelques questions, vous aidez vos enfants à développer leur vocabulaire et les encourager à s’exprimer à l’oral.

    

Bon plan

Pour valoriser et conserver les œuvres de vos enfants, tendez une cordelette entre deux clous et mettez-y quelques pinces à linge. Vos chéris pourront y exposer leurs dessins et coloriages, mais aussi accrocher leurs travaux en cours pour les reprendre plus tard.

Ecrit par

Valeria Lotti

  • En savoir plus ?
  • Créer |
  • Coloriage

Livres, promenades en plein air, sorties culturelles et manipulation d’objets sont d’excellents moyens de développer l’imagination des plus petits.

Proposez à vos enfants d’agrafer tous leurs coloriages du mois pour en faire un « book ». Ils pourront ainsi le feuilleter et se rendre compte de leur talent !